750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES DÉLICES DE WIJDEN

LES DÉLICES DE WIJDEN

Milles et Une saveurs sucrées et salées pour raviver vos papilles !


Tartelettes au chocolat caramel

Publié par Wijden sur 29 Juin 2016, 14:49pm

Catégories : #Gâteaux

Tartelettes au chocolat caramel

Des petites tartelettes individuelles qui vont raviver vos papilles. Avec cette recette, vous allez bluffer vos invités !

Ingredients pour 500g de tartelettes:

La pâte : - 500g de farine 

- 200g de beurre pommade 

- 200g de sucre glace 

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 sachets levure chimique

- 2 œufs 

 

La garniture : - 2 boîtes Nestle lait concentré sucré

- 200g de chocolat noir

- 100g de beurre 

Préparation :

Incorporer le beurre pommade à la farine et la levure. Ajouter ensuite le sucre glace et le sucre vanillé. Le tout doit être bien incorporer. Et enfin les œufs pour former une boule de pâte souple qui ne colle pas et qui ne doit pas être dure. A l'aide de moule a tartelette (Astuce: n'ayant pas de moule à tartelette, j'ai utilisé un moule à muffin où j'ai placé mes cercles de pâte de 4mm et j'ai fais monter les bords.

Faire cuire jusqu'à que cela soit doré. Pour le caramel, faire cuire pendant 2h une boîte de nestle lait sucrée ou acheter directement de la confiture de lait (je trouve cela un peu trop sucrée) y mettre en fond une grosse cuillère à café. Laisser refroidir quelques minutes. Faire chauffer deux plaquettes de chocolat noir avec du beurre (pour un effet miroir) et verser à l'aide d'une cuillère à café le chocolat sur le caramel. Mettre au frais quelques heures. 

 

A vous de jouer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents